au programme

Musique ancienne, du moyen âge au baroque

Rendez-vous « Musique Ancienne »
Tous les 1er dimanche du mois, de 15h30 à 17h30
Au restaurant « Le Temps des Cerises » à Tonquédec.

Musiciens Amateurs et passionnés de « musiques anciennes », bienvenus !
Diapason 415 ou 440
Apporter votre pupitre et vos partitions en double (ou triple ou plus !) pour partager votre musique avec d’autres musiciens ;

20 th Century Songs By Olyfan

olyfan

Dimanche 20 octobre à 17H00

Entrée : 7 euros

Concert pop folk en anglais de chansons célèbres du XXe siecle. De Mother à Space Oddity, de Suzanne à What’s Up, de Because the Night à Acid Queen et bien d’autres. Guitare et voix.


Chants traditionnels du Rajasthan

parveen

entrée 10 euros

Parveen Sabrina et Ilyas Khan, enfants du célèbre percussionniste indien Hameed Khan Kawa, ont été initiés dès leur plus jeune âge aux arts ancestraux du Rajasthan. Ils nous entraînent dans un univers innovant où les maands, chants traditionnels indiens en voie de disparition, prennent un tour inédit.
Parveen chante la poésie de cette musique. Sa posture traditionnelle sait se poser sur des projets et accompagnements musicaux contemporains. Cela laisse une large place à l’improvisation, tant sur l’aspect mélodique que rythmique et où l’interprétation selon des thèmes précis, est défini par le type de mode raga choisi.
Depuis toujours, de père en fils, on baigne dans la musique, et dès l’âge de 3 ans Ilyas apprend l’art des tablas, doubles percussions. Plus tard, il découvre le beatbox, qu’il associe aussitôt et spontanément aux rythmes classiques indiens : Tempos contemporains du beatbox et tablas, c’est le “Tablaboxing”.
Ilyas et Parveen Khan, forts de leur double culture, transportent leur auditoire avec passion et virtuosité dans la rencontre de l’Inde millénaire et de l’Europe d’aujourd’hui.

Causerie poétique, par Maurice Gueguen

maurice Gueguen

dimanche 10 novembre à 17h30

participation libre 


Causerie poétique : « les poètes nous parlent d'Enfants »,